Jean Henric

 

Ancien Petit Chanteur, violoniste de formation, diplômé du conservatoire national de région et de l'université des lettres de Toulouse, professeur agrégé de musique, Jean Henric enseigne en collège et lycée ainsi qu'au conservatoire d'agglomération Béziers-Méditerranée. Chef de chœur et d'orchestre, il consacre une partie de son temps à la formation (il a dirigé de nombreux stages de chant choral et il est professeur conseiller pédagogique dans l'éducation nationale).

Depuis janvier 2008, Jean Henric est Président de la Fédération Française des Petits Chanteurs, un mouvement qui regroupe plusieurs milliers de jeunes dans toute la France. Reconnue mouvement d'Education Populaire, la Fédération est depuis 2003, association partenaire de l'Eglise. Son siège est à Paris.

Depuis Aout 2017, Il préside également la Fédération internationale des Pueri Cantores, établie dans plusieurs dizaines de pays et représentant plusieurs dizaines de milliers de jeunes choristes.

Emmanuel Caïzac

 

"Simple" Petit Chanteur de la Trinité depuis 1992, assistant dans le choeur de Jean Henric depuis 2007, c'est tout naturellement qu'il  lui succède en octobre 2018 au poste de directeur musicale.

Diplômé en Musicologie à l'Université de Montpellier, professeur certifié d'Education musicale et chant choral en collège sur Béziers depuis 2006, il a toujours nourrit une passion pour le chant choral et le travail de la voix d'enfant.

Elu en 2009, délégué de la Fédération Française des Petits Chanteurs pour la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, il contribue au développement du mouvement Pueri Cantores lancé par Mgr Maillet en 1947.

 
 
Copyright © 2017 Les Petits Chanteurs de la Trinité, Maitrise de la Cathédrale de Béziers (Hérault, France) - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public