L’ équipe Musicale
LE CHEF
Emmanuel CAÏZAC
Intègre le chœur des Petits Chanteurs de la Trinité en 1992 comme choriste. Il deviendra l’assistant de Jean Henric en 2000 et suivra une licence de musicologie à la faculté de Montpellier en parallèle. Il obtient le CAPES de musique en 2006 et enseigne la musique au collège PIC LaSalle depuis. Formé à la direction de chœur durant les stages nationaux organisés par la Fédération Française des Petits Chanteurs, il reprend la direction musicale du chœur des Petits Chanteurs de la Trinité en octobre 2018.
LA PIANISTE
Carole DUBOIS
Diplômée d’études supérieures musicales dans la classe de Carlos Roque ALSINA au Conservatoire National Supérieur de Lyon. Elle a suivi l’enseignement d’autres pianistes comme Bruno RIGUTTO, Henri BARDA en France et Gyorgy KURTAG, en Hongrie. En 1992, elle obtient le diplôme national français pour l’enseignement du piano (CA). Elle enseigne dans un premier temps à Vienne (38) puis est nommée professeur au Conservatoire de Béziers (34) en 1995. Elle se produit régulièrement en concert comme soliste, comme accompagnatrice ou en musique de chambre dans tous les répertoires. Descendante de Théodore Dubois, elle s’attache à sauver de l’oubli la musique de son trisaïeul au sein de l’Association Théodore DUBOIS.
LA COACH VOCALE
Ulrike Van Cotthem
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Musique de Freiburg, en Allemagne, où elle y suit une formation musicale large: le chant, le piano, la danse, le théâtre (avec Gerd Heinz) et la direction de chœur et d’orchestre. Diplômée d’État en tant que professeur de musique avec, comme matières principales, le chant et le piano. En 2004, elle obtient à Strasbourg, le Diplôme de musique de chambre avec mention, en mars 2005 le Diplôme de chant soliste également avec mention. Pour conclure ses études, elle obtient le Diplôme de perfectionnement en 2006. Son répertoire s’étend de la musique sacrée au lied/mélodie et à l’opéra/l’opérette. Elle est également très sollicitée pour interpréter de la musique baroque et contemporaine. Elle se produit en tant que soliste en récital ou avec orchestre en France et à l’étranger.